top of page

Une exposition " Pour une paix durable " au Sahel

L'exposition " Coopérer en temps de crise " s'est déroulé en début d'année, salle Raymonde Vincent, à la Médiathèque de Châteauroux.


Cet appel à projet est à l’initiative du MEAE en 2021. La finalité est de coopérer en temps de crise et de renforcer les collectivités territoriales africaines. Le projet est piloté par Centraider (Réseau régional multi acteurs de coopération internationale et de la solidarité en région Centre Val de Loire)

Il concerne 5 communes de la région Centre-Val de Loire pour 4 des 5 pays du G5 Sahel : Mali, Niger, Burkina Faso et Mauritanie.


Pour illustrer la coopération décentralisée et l’ensemble des projets, Centraider a organisé une exposition régionale dans les villes concernées. Chaque collectivité a pu mettre en valeur les actions réalisées et en cours de réalisation.

Cette exposition a reçu la visite d’environ 300 personnes.


Une centaine de lycéens de terminale et de seconde, à l’initiative de 2 professeurs du lycée J. Giraudoux, a bénéficié d’intervention de bénévoles du comité de jumelage dans leurs cours d’histoire géographie sur les enjeux de la coopération entre Châteauroux et Bittou.






Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page